Association Frères des Hommes

Photos / Vidéos

Marche gourmande alternative 2017

Une belle journée conviviale et éducative !



Caritas Luxembourg, le Cercle des ONG de développement, Chrétiens pour le Sahel, CPJPO, AEIN, Fondation Follereau, FDH, natur&ëmwelt, Padem, SOS Faim et Transition Minett/MESA – Maison de la transition ont organisé leur deuxième marche gourmande alternative le dimanche 15 Octobre à Leudelange Gare.


L’idée du rallye gastronomique alternatif était de détourner le concept des rallyes gastronomiques ou culinaires très populaires au Luxembourg pour sensibiliser sur la terre et les autres ressources nécessaires à la vie. L’activité était organisée autour de la thématique de la terre et de l’alimentation durable. 120 personnes ont participé

Au travers des stations qui ont proposé des activités ludiques, des mises en scène et des stands informatifs sur les thèmes de l'alimentation raisonnée, l’agriculture, l’accès à la terre, le lien, la biodiversité et l’engagement citoyen, les participants étaient amenés à se nourrir non seulement de mets gouteux mais également de réflexions et d’échanges.


Chaque station a offert des mets qui se voulaient dans le respect de la terre et donc durable, confectionnés par MESA à partir de produits locaux et de saison.