top of page
photo banner.jpg

Nos Actualités

Exposition:  DEFENSEURS ET DEFENSEUSES DES DROITS HUMAINS

Des ONG vous invitent à découvrir l’engagement de défenseurs et défenseuses des droits humains à travers leur expérience concrète lors d'une exposition que vous pourrez visiter à Luxembourg entre le 1er décembre 2023 et le 14 janvier 2024.

 

Défendre les droits humains, un engagement parfois dangereux mais nécessaire pour une Société plus Juste.

Depuis 1998, les Nations Unies reconnaissent et protègent le rôle de Défenseur des droits humains  dont la mission, souvent périlleuse, est essentielle pour le Bien commun. Dans un contexte mondial où les droits fondamentaux sont  mis à mal, ils font face à des défis et des risques considérables dans leur quête pour la justice, l'égalité et la dignité. 

 

Alertées par le rétrécissement continu de l’espace civique dans les pays où elles appuient des partenaires locaux, cinq ONG luxembourgeoises ont décidé de mettre en lumière l’engagement courageux de ces femmes et hommes à travers une série inspirante de quinze portraits récents. Des témoignages poignants ont été recueillis jusqu’à juin 2023 auprès de défenseurs et défenseuses originaires de Palestine, du Tibet, du Népal, du Guatemala et d’Afrique de l’Ouest. Au-delà de son caractère informatif, cette initiative vise à sensibiliser et mobiliser le public pour qu'il devienne un partenaire actif dans la protection des droits humains. 

Après Neimenster, l’exposition effectuera une tournée à travers le Luxembourg.

À propos des ONG à l’origine de l’initiative Défenseurs, l’exposition 

[www.aein.lu, www.amisdutibet.org, www.cpjpo.lu, www.fdh.lu, www.sosfaim.lu]

 

Toutes et tous, soutenons les défenseurs et défenseuses des droits humains!

bottom of page